dimanche 9 mai 2010

prends ton aise le cleb's

dodobutchcul
Aucune éducation ....
[ PHOTO ]

> les vidéos de ces 2 mongoles me tuent <
a voir " un dimanche après midi " " le bonheur " et " zboub "
c'est nul , TRES nul ... J'AIME !

cin_phile_copie
Freddy-Les griffes de la nuit remake ( Horreur ):

remake sympa au final !! Les scènes de rêves sont bien gérées et angoissantes , Jackie a fait un très bon boulot pour son interprétation de freddy , il est profondement malsain et garde quand même pas mal de répliques ironiques sur un ton très malfaisant . L'ensemble fonctionne pas mal , peut etre que l'on a pas assez le temps de s'attacher au personnages qui meurt par contre . Après j'ai été un peu déçu par la bagarre Nancy/Freddy ( un poil plus long surtout dans le monde réel aurait été sympa ) . Les musiques sont superbes rien a redire . L'ambiance est sombre et oppressante , on se laisse prendre au jeux et on se sent nous même concerné par cette impression d'être litéralement bloqué dans une situation qui de toute manière va nous échapper ( finnira bien par dormir à un moment ou a un autre , et l'impression de perdre le total controle des rêves => très bien mis en forme selon moi ) .
Je pense que tout ce qui n'a pas été assez approfondie dans ce remake le sera dans le prochain opus .
Les clins d'oeil au film original de Craven ( scène de la baignoire etc ... ) sont bien incorporés car le film n'est pas qu'un simple remake mais arbore pas mal de facettes différentes , autant au niveau de l'histoire que des scènes non reprises des apparitions de freddy .

Au final je partirai pas dans une comparaison inutile " Englund/Earle" " original/remake " , pour moi c'est pas comparable , c'est différent l'un de l'autre , et le remake ne cherche pas non plus a copier coller l'original mais a développer d'autre facettes , donc oui , c'est pas mieux c'est pas nul c'est juste différent .

Bah les points faibles de ce remake selon moi :
_ pas beaucoup d'attachement vis a vis des personnages qui meurt .
_ bataille finale Nancy/Freddy dans le monde reel... un peu courte
_ mais surtout qu'ici freddy n'était qu'un simple jardinier pédophile ( contrairement a l'original : issue d'un viol d'une soeur par des centaines de fous, tueurs, violeurs...qui deviendra un serial killer d'enfants , se fait maltraité par sont père adoptif , rejeté par ses camarades de classe car " enfant démoniaque" , décide de se venger en tuant et violant leur propres gosses une fois adulte ... bref ) résultat il perd un peu de sa logique ( il est pédophile mais pas meurtrier de son vivant ... donc le gant = aucune explication de sa provenance et de pourquoi il l'a fabriqué etc ... ) .

Les critiques sur le film se veulent ultra tranchante , parie très risqué : un freddy sans robert englund . Ce qui n'ont pas vu la saga vont surement adoré , les autres sauront s'adapter ou pas ( finit le freddy déjanté , il reste mon préféré c'est clair mais cette interprétation est différente et néammoins intérressante ) . Par contre des erreurs comme celles cités au dessus sont quand même hallucinante , quitte a changer l'histoire le faire bien . L'originale de Craven gardera sont statue de chef d'oeuvre encore longtemps .

En tant que fana du plus gros psycopathe meurtrier pédophile et crockmitaine jamais créer dans l'histoire du cinéma je ne peux que vous mettre la griffe a la george d'aller le voir pour sa sortie mercredi .


La route ( drame post apocalyptique ):

La bande annonce renvoyait une image assez similaire d'un film catastrophe dans le genre " 2012 " il n'en est rien ! je dirais que c'est un mix entre " je suis une légende " et " à la recherche du bonheur " , un film qui vous prends la george tout du long , on suit le vécus d'un père et son fils sur une planète morte ou les instincts primaire des hommes refont surface et ou le cannibalisme reste le principal danger pour chacun des survivants . Des scènes choques ( la cave " garde manger " ) et beaucoup de scènes prenantes , en outre un homme qui ne survit que pour son fils quand celui-ci n'auras connue que des paysages sombres et des forêts brulés , sans animaux , sans vie . La fin est extra , on ne sait absolument pas ce qu'il va se passer , l'homme est-il gentil ? cannibal ? ou alors est-ce une hallucination de la pars du petit garçon ? ( un but et une illusion qu'il se fixe du bonheur pour continué d'avancé sans celui qui l'a toujours surprotéger ) . Bref a voir absolument , par contre si vous avez la larme facile vous aller en prendre pour votre grade =') .£


Halloween 2 [ rob zombie ] ( Horreur ) :

bof bof , j'ai eux du mal a accroché au délire des hallucinations poney+maman et compagnie , encore que si il y avait juste Mikael qui en avait , mais le fait que sa propre soeur tombe dans le même délire paranoiaque au final me gène un peu , trop poussé dans le paranormal quoi . Et puis au final , comme pour le remake de vendredi 13 : il n'apporte absolument rien de plus que la saga original , dommage . Après sa reste un bon slasher sympa mais sans plus , j'ai beaucoup aimé son premier remake pour les passages de l'enfance de Myers qui restait très interressant et pour la construction global du film , mais la sur le coup ça reste un truc sympathique sans grand interêt . Ce qui ne l'on pas vu je leur conseille vraiment le premier remake de Rob Zombie d'Halloween , ce direct to dvd est a regarde par simple divertissement et pour les fan agrée je pense =) 


Max et les Maximonstres ( Fantastique ) :

Certains reconnaitrons surement le livre de leur enfance , très belle interprétation poétique et enfantine , un gros retour sur l'enfance et l'imagination . La bo est magnifique , l'univers superbe et l'histoire simple mais très sympa ( quelques longueurs , on aime ou pas ) . Une morale ironique pour le personnage de max quand il rencontre le monstre qui au final se revèle avoir le même caractère incontrolable que sa petite personne . Atention ... pour apprécier ce film a fond il est obligatoire d'avoir l'esprit ouvert et l'imagination sans limite , les esprits d'adultes réalistes et sans intérêts peuvent rebrousser chemin ... ce film est une petite merveille , il vous renverra en un rien de temps dans aller direct pour l'aventure et l'imaginaire . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire